OSTRICONI – plage du nord

ostriconi

ostriconi corse nord olmuccioPour celui qui évoque le DESERT DES AGRIATES, au nord de l’Ile, il vous parlera sans doute des dunes blanches et du sable fin de la plage de L’OSTRICONI.

Cap au paradis pour les plus courageux, qui accèderont à pied sur ces rivages sauvages, hautement préservés. Un panorama époustouflant à l’arrivée.

RANDONNEE MERVEILLEUSE

ostriconi corse nord olmuccioVous rejoindrez Saint Florent par le sentier des douaniers, par les superbes plages de Ghignu et de Saleccia. Une grande randonnée de 12 km, découvrant tour à tour, une bergerie troglodyte, la plage souvent déserte de Ricella, les troupeaux de moutons aux sentiers bordés de cactus, d’éclatants couverts de végétaux aux tons mordorés, et tant de points de vues imprenables.ostriconi corse nord olmuccioostriconi corse nord olmuccioostriconi corse nord olmuccioostriconi corse nord olmuccio

FIEF DE L’OLIVIER

ostriconi corse nord olmuccioPour mémoire, les versants de la vallée comptaient à la fin du XXème siècle, plus de 80.000 pieds d’oliviers. Ils furent détruits en 1971, lors de l’incendie ravageant la Balagne et l’Ostriconi.

ACCES A LA PLAGE

https://www.arinella.fr/activites-vacances-corse/plages-corse-balagne/plage-de-l-ostriconi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *