GRECE, sites de plongée à découvrir

GRECE

Les sites de plongées à découvrir en Grèce

Située dans la partie australe des Balkans, la Grèce est une destination privilégiée des amateurs de cultures pour ses vestiges historiques et ses musées remarquables.

Cet État d’Europe du Sud est aussi une adresse de choix pour les adeptes de plongée. En effet, ce pays abrite plusieurs endroits propices à ce sport nautique.

grece olmuccio plongee articleParmi ces lieux, il y a Mykonos. Cette île d’une superficie de près de 105 km² se trouve au sud-est du port du Pirée, en mer Égée. Elle est connue pour ses moulins à vent et son quartier de la « Petite Venise ».

Dans cette localité, les plongeurs peuvent visiter les grottes de l’île de Dragonisi. Ces dernières sont célèbres pour ses formations rocheuses et ses cavernes à couper le souffle. Elles sont un refuge pour le phoque moine, une espèce de mammifère en voie de disparition.

grece olmuccio plongee article grece olmuccio plongee article grece olmuccio plongee article

L’épave du Peloponisos est également une destination incontournable pour les nageurs. Cet ancien navire est devenu un havre de paix pour de nombreux animaux.

Amorgos, un joyau touristique de la Grèce

Amorgos est une île de 121 km² située dans l’archipel des Cyclades, en mer Égée. Cette masse de terre est un must pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Elle abrite de nombreux spots où les aventuriers pourront découvrir une partie de la faune marine de la Grèce.

Parmi ces sites, il y a Limenaraki. Cette baie se trouve à proximité du port d’Aégiali. Elle offre aux vacanciers l’opportunité de voir des nudibranches, des spirographes, des coraux et des bancs de demoiselles. Nikouria Cavern est également un lieu incontournable d’Amorgos.

Cette caverne est un endroit apprécié des nageurs pour ses éponges de couleurs rouges, jaunes et violettes. Elle est un refuge pour diverses espèces d’animaux comme les langoustes, les rascasses et les brèmes.

Par ailleurs, un séjour dans cette région des Cyclades est une occasion d’explorer l’épave du Marina 3. Ce bateau qui a coulé en 1981 est devenu un magnifique récif artificiel où les globe-trotters pourront admirer des barracudas et des thons. À titre d’information, les plongeurs expérimentés ont la possibilité de visiter l’intérieur du navire.

Paros, une merveille de la mer Égée

grece olmuccio plongee article

Une escapade sur l’île de Paros est une activité à ne pas rater pour les amateurs de « diving » durant leur séjour en Grèce.

Cette masse de terre de 196 km² se situe dans l’archipel des Cyclades, à l’ouest de Naxos. Elle compte plusieurs spots où les plongeurs pourront s’adonner à leurs passions. Tripiti, par exemple, est un must de cette localité. Ce lieu est connu pour sa magnifique caverne avec une arche.

En explorant cet endroit, les routards auront la chance d’admirer des champs de posidonies, une plante aquatique à fleurs. Ils verront également un mur couvert de coraux, dont les crevasses servent de refuge à des poulpes, des castagnoles et des sars. Faneromeni est aussi un immanquable de Paros.

Ce spot est connu pour ses grands canyons où les touristes pourront observer des girelles-paons et des poissons-perroquets. Il est comparable à Bajo del Diablo, un site à découvrir lors d’un Costa Rica voyage à Isla Del Cano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *